jeudi 26 janvier 2017

Premières conclusions

Tout d'abord une image


Ce chat lapant est un chat siamois, afin de rappeler que jusqu'en 1939 la Thaïlande s'appelait le royaume de Siam.

Passons aux choses pratiques :

1 - Maps.me  

Nous avons usé, abusé et converti des voyageurs de rencontre de l'utilité, je dirais même du caractère indispensable de maps.me. Ce GPS existe en version française pour Android comme pour Apple. Il est totalement gratuit, les cartes par pays qu'on doit télécharger le sont aussi. Ce GPS fonctionne hors connexion et a en mémoire un grand nombre de lieux (hôtels, station de bus, épiceries ...).
Nous avions mémorisé sur notre smartphone les hôtels réservés et en arrivant à la station de bus nous regardions s'il était à moins d'1 kilomètre auquel cas nous y allions à pied ou s'il fallait trouver un moyen de transport.
De la même façon on recherchait une épicerie, une pharmacie. Pour les toilettes ça pouvait être plus compliqué parce qu'elles ne figurent pas toujours dans la base et les plus proches peuvent être indiquées à 150 kilomètres.

2 - Google traduction
                                                             
          
Application disponible sur les ordinateurs mais aussi sur les smartphones. On y écrit une phrase simple et elle s'affiche en thaï ( où dans la langue désirée). Hyper pratique pour savoir si un transport est direct ou si on recherche un article particulier.
Il remplace "Gépalémo", le dictionnaire imagé du routard

3 - La liste des hôtels dans l'écriture du pays.

Très souvent les chauffeurs de taxis ou de tuk-tuks ne savent pas lire notre alphabet. Nous avions édité avant de partir la liste des hôtels que nous avions retenus avec leurs adresses dans les 2 alphabets. Ça s'est révélé très utile.

4 - Un bouchon pour évier
Ce bouchon connu de tous ne prend pas de place dans les bagages mais permet de boucher un lavabo pour laver des sous-vêtements.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire