samedi 21 janvier 2017

Bangkok - Le marché du week-end de Chatuchak

Dans le taxi que nous avons pris pour atteindre le métro (notre quartier n'est pas bien desservi par les transports en commun) nous avons découvert que les trains dont le terminus est à la gare de Hua Lampong et qui desservent une grand partie du pays traversent une très grande partie de Bangkok en interrompant la circulation routière. Nous avons été coincés dans un gros embouteillage causé par le passage d'un train et la fermeture des passages à niveau. Imaginons le boulevard Saint-Michel coupé plusieurs fois par jour par un passage à niveau !
C'est déjà une grande pagaille mais ce système n'arrange rien.


Nous sommes allés au marché de Chatuchak, plus grand que tout ce que nous connaissons, découpé en secteurs thématiques et hyper peuplé.


Beaucoup de touristes étrangers, des Européens mais aussi des Birmans, Chinois, Coréens, Philippins ...


On y vend tout et n'importe quoi

des vêtements pour chiens

mais pas d'ivoire dans le pays des éléphants


Au milieu dans une bulle en verre, une salle de massage


La dame de gauche est captivée par son smartphone et ne s'abandonne pas au massage
Retour au centre de la ville avec ses voies rapides aériennes qui la traversent de part en part, ses tuk-tuks et ses taxis jaunes et roses.


Ce soir pour notre dernier soir en Thaïlande nous nous sommes fait un repas de fête dans la rue au bord du canal, un succulent poisson grillé.



Le récit de notre voyage s'arrête là. Nous prendrons l'avion du retour demain soir et reviendrons plus tard pour conclure ce blog.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce voyage! Bon retour en espérant pour vous que le redoux sera la, -6 ce matin à Clamart où je suis en weekend. ...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la tenue journalière du "Blog thaï". Ce fut pour moi un réel plaisir de lire le journal tous les matins. Et si vous trouvez une écharpe au marché, n'hésitez pas à investir pour votre retour en ile de France.

    RépondreSupprimer