samedi 7 janvier 2017

Nang Rong

Journée calme, nous avons migré en bus jusqu'à Nang Rong, petite ville de 20 000 habitants qui est la porte des ruines khmers du sud de l'Isan. Nous habitons pour 2 jours une guesthouse très calme et agréable. C'est bien gentil mais la quantité de photos s'en ressent.

Abordons donc des sujets de fond.
Toutes les gares de bus se ressemblent, les bâtiments en sont plus ou moins entretenus, elles sont plus ou moins peuplées mais la construction est toujours du même style. Globalement, et nous en avons déjà fréquenté un certain nombre,  ces gares sont propres, loin de ce que nous avions rencontré au Laos.


Pour entrer dans un domaine plus intime nous pouvons également aborder l'aspect des toilettes. Il en existe 2 modèles, l'un semblable à celui que chacun de nous possède dans son appartement et un autre que nous avons déjà rencontré au Laos et en Birmanie, il s'agit d'un une sorte de système à la turque réhaussé et dépourvu de chasse d'eau. On y supplée en balançant vigoureusement grâce à une gamelle de l'eau prise dans une réserve de formes diverses : demi fût ou comme ici emplacement maçonné.

Photo prise en toute discrétion
Après cette leçon de choses, un peu de notre vie : nous avons mangé dans un restaurant de rue des plus basiques..

Poulet grillé et riz collant pour deux + une bouteille d'eau :100 bats (2,60 €)

Au retour la rue piétonne du samedi soir commençait à se remplir.


Nous y sommes retournés pour dîner au fil des stands de bouffe, nous y étions les seuls touristes et comme toujours objets d'un aimable intérêt (Klod avec sa taille et sa coiffure, Iza avec ses cheveux blancs).
Un orchestre jouait dans un coin, il y avait peu de monde à côté de ce que nous avons connu dans les walking streets du nord, nous sommes vraiment dans une petite ville et c'est assez reposant.




1 commentaire:

  1. Les toilettes paraissent effectivement très propres!
    2,60E le repas pour 2...je vous envie!

    RépondreSupprimer