Départ prévu à 9h de l'hôtel, on se lève en conséquence. Le minibus arrive avec 40 minutes de retard déjà plein d'avoir récupéré des gens dans d'autres hôtels. On nous cale dans le fond en empilant les valises sur la première banquette déjà pleine. Iza à l'arrière discute avec des Français qui vont à Pattaya. Et ça, ce n'est pas normal, nous allons au nord et eux à l'est.
En effet au bout de 10 minutes le minibus s'arrête et le chauffeur demande qui va à Ayutthaya. Nous ne sommes que 2 et ça semble l'ennuyer. Il descend nos valises et nous laisse dehors avec un couple de Péruviens venus d'un autre minibus. Un gars s'occupe de nous qui nous dit que tout va bien aller et il passe et repasse devant nous sans nous jeter un regard, il doit nous chercher des compagnons de route. Nous attendons un moment et arrive un taxi qui enfourne avec peine nos 4 valises dans son coffre en bloquant le tout avec des tendeurs. Iza n'aime pas que sa valise déborde autant du coffre !
1/4 d'heure de taxi et nous voilà à la gare des minibus où le chauffeur de taxis nous laisse après avoir payé les billets. Bon, on est enfin partis pour Ayutthaya à 10h45, quand le minibus a été plein.
Conclusion N°1 : Nous avons fait une très mauvaise affaire parce que nous avons payé très cher pour une prestation merdique.
Conclusion N°2 : Il est plus facile d'aller à Pattaya, usine à touristes qu'à Ahutthaya voir les anciens temples.
Quelques images de la ville où nous avons galéré pour trouver une banque nous changeant de l'argent car on était raides.
Les temples seront pour demain. On a loué les services d'un tuk-tuk, on n'a pas envie de faire du vélo.
Après avoir arpenté la ville à la recherche de baths
une petite halte dans un marché pour manger un pad thaï
et une balade au bord de la rivière (le centre ville est une île) où nous avons trouvé un temple chinois.
Comme dans le 13ème. |
Avec vos problèmes de transport,j'aurais angoissé dans un pays étranger...
RépondreSupprimer